L'entretien du feu et de la ventilation !
- 10 € sur toutes les prestations au premier semestre
(hors dépannage)
Optez pour la réservation en ligne :
- Simplicité et rapidité
Réservez en quelques clics et recevez instantanément une confirmation de votre rendez-vous.
- Disponibilité 24/7
Accédez aux services et vérifiez les créneaux disponibles à tout moment, même en dehors des heures d’ouverture.
Une évolution qui surprend encore
Beaucoup de clients sont étonnés de constater que les ramoneurs d’aujourd’hui ne montent plus systématiquement sur les toits.
Les méthodes de ramonage ont évolué pour vous offrir sécurité et efficacité.
Grâce à des équipements modernes (cannes rotatives, aspirateurs professionnels et drone), le nettoyage et le contrôle de votre conduit sont réalisés principalement depuis l’intérieur.
Cette approche garantit un ramonage complet, propre et conforme aux normes en vigueur (NF DTU 24.1), tout en préservant votre toiture.
Vous bénéficiez ainsi d’une prestation fiable, sécurisée et réalisée en toute sérénité
Prêt à chauffer en toute sérénité !
Ne laissez pas l’hiver vous surprendre ! Planifiez l’entretien et le ramonage hors période de forte demande pour gagner du temps et profiter de tarifs avantageux.
Ainsi un rendez-vous au premier semestre garantit la sécurité et la performance de votre appareil. Résultat : votre cheminée ou poêle est prêt à vous réchauffer dès les premiers froids !
Obligations, sécurité et assurances :
Règles générales en France
L'entretien et le ramonage deviennent une obligation du Code de santé publique. Le décret n°2023-641 du 20 juillet 2023 rend en effet obligatoire l'entretien annuel des foyers et appareils de chauffage ainsi que le ramonage des conduits de fumées. Tous les appareils de chauffage individuels au bois et aux granulés
Assurance et responsabilité
Que se passe-t-il en cas de sinistre ? La règle est simple :
La bonne réalisation du ramonage obligatoire permet à l’assurance de déterminer les responsabilités en cas de départ de feu et de calculer le montant des indemnités à verser.